• West Mc Donnell NP

17 mai 2011 ( #Road Trip )

Lundi 16 mai Kings Canyon – West Mc Donnell NP: 482 kms Coucou les copains! Encore une belle journée qui s’annonce pour nous dans le désert! Nous nous levons très tôt comme tous les jours pour profiter du lever de soleil et nous prenons la route après...

• Malanda

02 juillet 2011 ( #Road Trip )

1er juillet Mareeba – Malanda : 85 kms Coucou les copaings ! Nous nous réveillons doucement en Alaska ce matin, lol ! Maintenant que nous sommes dans les montagnes, le froid accompagne la pluie, super, les sweats sont de sortie ! Après notre petit-déj...

• Mareeba

30 juin 2011 ( #Road Trip )

Kuranda – Mareeba: 109 kms Coucou tout le monde ! Ce matin, nous nous réveillons tout humide des pluies diluviennes tombées pendant la nuit ! C’est toujours gris gris et pluie pluie mais ça ne nous démoralise pas ! Nous partons du camping avec les Peloux...

• Sur la route de Coober Pedy

10 mai 2011 ( #Road Trip )

Port Augusta – Pimba : 251 kms Coucou les amis ! Hey oui c’est inattendu, on a une connexion internet dans le désert ! Commençons depuis le début ! Ce matin, nous nous sommes levés tôt car comme vous le savez Bruce va passer sur le billard ! lol On se...

• Tennant Creek

22 mai 2011 ( #Road Trip )

Mercredi 18 mai Alice Springs – Tennant Creek: 508 kms Coucou tout le monde, Nous nous sommes levés avant le levé du jour ce matin car un paquet de route nous attend ! Nous prenons la route à 7.30am et nous ne croisons pas beaucoup de véhicule… Le paysage...

• Port Augusta

08 mai 2011 ( #Road Trip )

Mount Remarkable – Port Augusta: 52 kms Hello les zamis ! Hier soir comme on vous l’avait dit, nous nous sommes installés sur une aire de pique nique au Mount Remarkable NP tout seul… sauf que lorsqu’on est seul le moindre bruit devient suspect ! Et nous...

• Kakadu NP

22 mai 2011 ( #Road Trip )

Samedi 21 mai Pine Creek-Kakadu NP: 278 kms Coucou les zamis! Aujourd’hui nous sommes en route pour le Kakadu National Park! Le parc Kakadu est le plus grand parc d'Australie (grand comme la Slovénie) et est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il...

• Journée mécanique à Darwin

24 mai 2011 ( #Road Trip )

Coucou les copaings ! Comme c’est bizarre, personne ne réagit à notre Brucethon… on fait la sourde oreille ? Comme prévu nous nous sommes levés très tôt, 5.30am pour être à la première heure devant chez le garagiste ! A notre arrivée, c’était le branle...

• Daintree National Park

28 juin 2011 ( #Road Trip )

Coucou les amis! Une pluie tropicale nous a bercé toute la nuit. Grégo a même dû faire pipi dans une bouteille pour éviter de sortir du van. C’est dégueulasse ! lol. Du coup le réveil a été un peu plus cool. On s’est levé que vers 8.15am. La table et...

• Kakadu NP… suite!

22 mai 2011 ( #Road Trip )

Dimanche 22 mai Kakadu NP – Darwin : 315 kms Coucou tout le monde ! Nous avons passé une nuit très chaude et infestée d’insectes en tout genre… c’est la forêt tropicale !! Nous nous levons au lever du soleil lorsque la température est encore douce… Puis,...

• Litchfield NP... suite

27 mai 2011 ( #Road Trip )

Jeudi 26 mai 2011 Litchfield NP – Katherine: 429 kms Ce matin, nous nous sommes levés dès que le soleil nous a chatouillé le nez... et après le petit déj, nous sommes allés jusqu’au point de vue de Tolmer Falls qui nous a offert un panorama superbe sur...

• Gregory NP

30 mai 2011 ( #Road Trip )

Vendredi 27 mai Katherine – Gregory NP: 362 kms Ce matin, nous avons été réveillés par le chant des oiseaux, au levé du soleil. Au petit-déjeuner, du lait écaillé, hé oui avec la chaleur qu’il fait ici, on ne peut pas garder le lait plus de 2-3 jours....

• Anniversaire de Doudou à Port Douglas !

25 juin 2011 ( #Road Trip )

Cairns – Port Douglas : 72 kms Coucou les amis ! Nous avons dû dormir 5 heures cette nuit… et oui ça papote, ça papote ! C’est tout de même avec un grand sourire que nous nous réveillons tous les 4 et souhaitons un joyeux anniversaire à Doudou qui fête...

• Lake Argyle – Mirima NP

30 mai 2011 ( #Road Trip )

Samedi 28 mai Gregory NP – Bungle Bungle NP: 473 km Coucou les amoureux de l’Australie ! Nous partons dès que le soleil s’est levé. Soleil, soleil, soleil… on ne compte plus les jours de ciel bleu sans nuage ! Quelques kilomètres plus tard, nous arrivons...

• Halls Creek – Fitzroy Crossing

Dimanche 29 mai Bungle Bungle NP – Fitzroy Crossing : 500kms Hello! Nous avons passé une nuit plus fraîche que les autres mais très calme, même si les vaches nous ont fait une frayeur hier soir en se promenant très prêts du van !! Décalage oblige, le...

• Broome

30 mai 2011 ( #Road Trip )

Lundi 30 mai Fitzoy Crossing – Broome: 337 kms Hello my friends! Aujourd’hui nous partons pour Broome et nous sommes contents de retrouver une ville où nous allons pouvoir nous doucher! Nous arrivons à Broome un peu avant l’heure du déjeuner et nous nous...

• Saunders beach

09 juillet 2011 ( #Road Trip )

Balgal beach – saunders beach: 42 kms Coucou les pervers du blog ! Cette nuit, nous nous sommes levés à 4 heures, comme toutes les nuits, pour aller aux toilettes… Grégo a mis les tongs de Zouzou inversées, Doudou a mis une de ses tongs et une d’Ophé,...

• Airlie beach

12 juillet 2011 ( #Road Trip )

Appel d'urgence: Suite à une chute d'audience, la prod est en voie d'annuler le dénouement de l'émission de l'île de la tante à fion. Nous attendions votre soutien (commentaires) afin de publier l'ultime épisode... Bowen – Airlie beach : 104 kms Hello...

• Paluma Range NP et Balgal Beach!

08 juillet 2011 ( #Road Trip )

Bilyana – Balgal beach: 170 kms Coucou les zamis! Nous nous levons tôt pour filer au Paluma Range NP pour y prendre notre petit-déj ! D’après le pilote et le co-pilote, Paluma NP est juste à côté ! Après 2 heures de route, Zouzou et Ophé sont en hypoglycémie...

• Une rencontre inattendue

02 juin 2011 ( #Road Trip )

Coucou la compagnie, Après un lever plus cool, nous sommes allés au visitor center pour nous renseigner sur l’état de la route pour aller à Cape Leveque qui se trouve à 200 km au dessus de Broome. C’est un endroit sauvage et magnifique. Mais apparemment...

• Kununurra

06 juin 2011 ( #Road Trip )

Lundi 6 juin Halls Creek – Kununurra : 492 kms Hello les copaings ! Ce matin, après le petit déj, nous avons dit au revoir à Simon et Cécile car nous n’allons pas pouvoir les suivre où ils ont prévu de dormir, 100kms après Kununurra ! Nous avons du mal...

• Darwin

23 mai 2011 ( #Road Trip )

Coucou les copaings ! Nous sommes donc à Darwin depuis hier… Ce matin, après s’être levés tôt, nous sommes partis en ville pour visiter. Le passé de Darwin est lourd d’événements tragiques: la ville fut bombardée par les japonais pendant la seconde guerre...

• Katherine

08 juin 2011 ( #Road Trip )

Mardi 7 juin Kununurra – Katherine : 503 kms Coucou ! Quel luxe de pouvoir se doucher ce matin ! Nous nous sommes levés à 6.00am pour pouvoir rejoindre une aire de repos à 58km avant Katherine ce soir et passer la « vraie » dernière soirée avec nos new...

• Bowen !

11 juillet 2011 ( #Road Trip )

Townsville – Bowen : 247 kms Coucou la compagnie ! Ce matin, levé tôt au BP de Townsville où nous avons passés la nuit ! La veille, Doudou nous a négocié une douche chaude. La nuit a été calme et reposante ! Nous prenons la route pour aller à Bowen. Sur...

• Whitsundays Islands!

13 juillet 2011 ( #Road Trip )

Coucou ! C’est à 6.00am que nous sommes réveillés par le patron de la station essence qui frappe à notre fenêtre ! Le temps de s’habiller et nous ouvrons le van… il nous dit un peu agacé que ce n’est pas un endroit pour dormir… gloups, on remballe tout...