Retour à Kota Kinabalu !

Publié le par Mary et Fab

Hello les amis !

 

Après le petit-déjeuner, nous partons en taxi au terminal des bus pour retourner sur Kota Kinabalu ! En arrivant au terminal, nous sortons à peine du taxi que le monsieur de la société de bus nous reconnait et crie « Alberto, Alberto », tout le monde se retourne sur nous et le monsieur nous donne nos tickets en passant devant tout le monde ! On était un peu embarrassé d’être considéré comme des VIP comme ça, en plus, il nous a porté nos sacs et s’est assuré que nous étions bien installés dans le bus ! Le bus fait partie de la société SIDA bas ekspress (bus express) lol ! Très rassurant !

2---Sandakan-032.jpgNous sommes toujours les seuls occidentaux dans le bus, tous les gens nous regardent avec admiration. Sur le trajet, nous sommes passés juste à côté du Mont Kinabalu, le paysage était superbe, nous avons encore traversé des petits villages et tout le long des champs de bananiers bordaient la route ! Nous sommes surpris de trouver dans chacun de ces villages une église catholique puisque vous savez que la majorité des Malaisiens sont musulmans.

Le bus s’arrête pour une pause « vidange de toilettes » et nous en profitons pour nous acheter un plat de riz et poulet avec deux régimes de petites bananes vertes, super sucrées, elles étaient délicieuses !

Pendant le trajet, nous avons eu le droit, comme à l’aller, à des supers films Malaisiens dignes de Wwollywood !! D’ailleurs, c’étaient les mêmes films qu’à l’aller : kung-fu, combat et zombies !! Le jeu d’acteur était superbe, on aurait dit Jean-Claude Van Damne !!lol

Nous arrivons à Kota Kinabalu en début d’après midi après 7 heures de bus, et cherchons un taxi (teksi en malais) pour nous emmener en ville ! On se prend la tête avec un chauffeur pour négocier le prix de la course, et il nous jette à l’extérieur du terminal !! Finalement, on trouve un autre chauffeur qui lui non plus n’est pas près à négocier et il décide de mettre le compteur en route pour nous prouver que son prix est le bon ! Il roulait tellement doucement que plus lentement il aurait fait marche arrière !! Il a même loupé l’hôtel 5 - Retour à Kota Kinanbalu 022où on voulait s’arrêter et prétendant qu’il ne savait pas où s’était !! Il aura tout fait pour faire tourner le compteur, mais à la fin du compte, nous avons payé le prix que l’on voulait lol !!

 Nous avons repris une chambre dans l’hôtel dans lequel nous étions avec Cécile et Simon il y a 2 jours, mais cette fois seule une chambre simple sans fenêtre était dispo !

Juste le temps d’une douche et n5 - Retour à Kota Kinanbalu 032ous repartons en ville pour manger des brochettes et riz grillé et en désert de l’ananas et un fruit appelé star fruit. Les fruits ici sont super sucrés, c’est délicieux ! Nous nous sommes ensuite promenés dans le marché nocturne du quartier, vous savez ce fameux marché que nous n’avions pas trouvé avec Simon et Cécile !! Le marché est immense, il y a de tout : textile, chaussures, maroquinerie et tout est de marque bien entendu !!

Nous rentrons nous coucher après une journée bien remplie !

 

Bisous à tous !

Zouzou et Doudou

 


 

Le moment que vous attendez tous : Le Grand Jeu de l’été :

 

Koala ventouse rougeBien joué Marie !! Tu es la plus rapide à avoir répondu à la question d’hier. Lyn, tu dois te lever plutôt dans la nuit si tu veux être la première à répondre et gagner un cadeau pour Richard et son « art work »

Marie, tu gagnes aujourd’hui ce très beau mini koala rouge à ventouse.  Quelle chance,  c’est ton préféré !

 

Qui sera le ou la plus rapide à répondre à la question du jour :

A quel endroit avons-nous donné à manger aux Dauphins ?

Vous pouvez maintenant retourner à vos occupations … Au revoir !

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Salut les "Alberto Alberto" lol !<br /> Ah vous êtes les stars de la Malaisie !<br /> Humm, vous me donnez faim avec toutes vos histoires de bouffes !!! :-(<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut les vendus,<br /> <br /> JE devrais vous en vouloir de m'avoir lachement abandonné, vendu ! Vous n'avez pas de coeur...<br /> Toutefois, ma bonne étoile me protège et je vis actuellement au service d'un couple extraordinaire : elle est si belle et son coeur et aussi beau que son corps : ce qui n'était pas le cas de<br /> Ryève!! Elle me lave, me caresse, l'offre des soins auprès de vrais professionnels. Je me sens si jeune après la cure de jouvence que je viens de subir. Vous ne pensiez qu'à tirer le maximum de<br /> moi, en me donnant le minimum.<br /> Toutefois, je tiens à remercier FFab qui s'est toujours comporté comme un gentleman avec moi. Et je sais qu'il n'est pas à l'initiative de ma vente : c'est un sentimental.<br /> Et pour vous montrer ma gratitude, j'ai téléphoné à mes amis les taxis de Malaysie afin que vous soyez traités comme des V.I.P. J'espère que vous avez apprécié.<br /> <br /> Bien à toi mon ami, FFab<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hi les doumalaizousiens!<br /> Encore une journée riche pour vous! que ce soit en visite qu'en nourriture mdr! les fruits donnent bien envie!<br /> Les négo avec les taxis ont l'air dures dures par contre, courage les zamis!<br /> Moi j'en ai profité pour dormir jusqu'à 16h lol puis direction Vélizy avec ma maman pour trouver un cadeau pour l'anniv de mon papa (mardi prochain), on lui a pris un GPS. Puis après un diner en<br /> famillen je suis partie danser avec une amie, Cécile. couchée pas trop tard, 2h30!<br /> Kiss les friends! Je vais lire l'article du jour!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Kikou,<br /> Ça y est c est aussi le retour pour nous avec un accueil pluvieux super!<br /> Bientôt les retrouvailles avec Moune tu dois être trop pressée ma chérie!<br /> Cool ça y est tout le monde revient sur le blog super car la Marie et la Ophé elles de sont lâchées toutes les 2!<br /> Allez je vous bise et vais au dodo pour récupérer!<br /> Bonne expédition c est au top et comme dit Ophé "à plus dans le bus" votre nouveau Bruce...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Salut les loulous !!!<br /> <br /> ça y est, nous sommes revenu vous pouvez continuer vos vacances !!!<br /> <br /> Non je déconne , j'ai bien vu sur votre blog que vous ne nos avez même pas attendu, vous avez même changer de pays !! c'est vraiment n'importe quoi votre séjour en Australie ne ressemble plus à<br /> rien là !!<br /> <br /> bon c'est pas grave on vous aime bien quand meme et on va continuer à lire vos aventures australienne en asie (ca a au moins le mérite d'etre originale )<br /> <br /> bisous les gens et à demain !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre