Nimbin - Byron Bay

Publié le par Mary et Fab

Tweed Heads – Ballina: 224 kms

 

Coucou!

 

On commence à bien sentir les nuits fraîches de l’hiver du New South Wales ! Mais dès que le soleil se lève, il nous réchauffe bien à tel point que l’on prend notre petit-déj dehors en short et débardeur !

116 - Nimbin 019Nous troquons l’or et l’azur de la côte pour le vert de l’arrière-pays montagneux : nous partons vers l’ouest sur la route de Nimbin. Le vert est plutôt bien sec, il n’a pas dû pleuvoir beaucoup par ici. Les vaches nous observent depuis leurs pâtures et nous traversons plein de petits villages… Nous arrivons à Nimbin qui est une communauté Hippie qui vit essentiellement du tourisme. Dans la rue principale, il y a toute sorte de magasins qui vendent des vêtements hippie, des fruits et légumes bio, des produits relaxants naturels, des cafés … bref, il y a le choix ! On a vraiment le sentiment de retourner dans les années 70, Bob Marley chante dans toutes les boutiques et il y a parfois des odeurs de « fumette » qui s’égarent ! On a bien essayé d’acheter des Tim tam ou des cookies qui font rigolés… mais c’est illégal !  

Nous repartons pour Byron Bay sur la côte à 1 heure de route. Byron Bay est très populaire, c’est une station balnéaire qui a beaucoup de charme. Ici, il y a beaucoup de backpackers et de surfers, il y est très difficile d’y trouver un endroit pour dormir. 117 - Byron Bay 006Nous décidons d’y passer la journée avec  barbecue sur la plage et balade en centre ville. Nous sommes allés admirer la vue du phare de Byron Bay, point le plus à l’est d’Australie !

Dans l’après midi, nous repartons sur la route pour tenter de trouver un endroit pour dormir. Notre premier essai sur le bord de la Motorway près de Byron Bay est un échec, le deuxième, il y a bien plein de caravanes qui s’apprêtent à passer la nuit mais il y a aussi plein de panneau « NO CAMPING » alors nous ne prenons pas le risque de prendre une amende à quelques jours de la fin de l’aventure ! Nous devons reprendre la route et nous trouvons une aire de repos pour « 24h stopping » à la tombée de la nuit, ouf, il était moins une !

La nuit s’annonce bruyante comme la nuit dernière car nous sommes juste à côté de la nationale mais on ne va pas se plaindre non plus, lol !

Nous vous laissons pour nous mater un petit film,

Bisous à tous !

Publié dans Road Trip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hola los amigos!<br /> Me voici de retour du Congo ... ca fait rêver hein? ben pas moi!lol<br /> Aprés avoir fait le cachalo dans mon lit une bonne partie de la journée, me voici d'attaque pour mes 3 jours de repos! J'emméne Fred au touquet pour son birthday mais il ne le sait pas encore<br /> ...<br /> bonne soirée les zoudouBru et prenez soinde vous!!!xoxo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> No woman no cry no woman no cry yeah yeah!!!!!<br /> Bon faut arreter les frequentations bizarre, revenez nous normaux lol!<br /> Aujourd hui jai sorti la robe de plage et les tongs malgrè la pluie sinon jme dis que jamais je la mettrai grrr<br /> On prepare notre wend a marseille le 06 et 07, on descend voir la famille et le wend du 15 aout on est aux saintes, corrida et monte a cheval oblige ;)<br /> On vous fait des bisous et a demaing<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Amy Winehouse est morte !!!<br /> <br /> Oui c'est vrai j'ai quelques jours de retard, mais je suis très fatigué et du coup j'ai du mal à suivre.<br /> <br /> <br /> Vivement les vacances....<br /> <br /> Je vous embrasse très fort. Tchao<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut les zoudoubruce vos photos sont super belles mais vous me faites peur c'est sur vous n'avez pas fumetez car avec vos bandanas et votre air bizarre!!!!!!!!!c'est bruce qui est sur le pont pour<br /> un relooking!!!!!!!!cela lui irait bien et vous a l interieur vous ne feriez pas tache du tout . je vous aime moune<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou les loulous!<br /> Ca a l'air sympa Nimbin comme ville! Et puis bon , encore une belle plage mdr Profitez profitez lol<br /> Ici de retour au taf c'est le speed total trop de trucs à faire...Je sais je sais je devrais en avoir rien a f....mais voilà toujours cette bon sang de conscience professionelle à deux balles lol<br /> alors j'ai bcp de dossiers à boucler en peu de temps mais ca commence vraiment à etre bon!!!! J'aurais qu ele week end pour réaliser, ca va etre dur!!!! j'arrete le boulot ici vendredi pour<br /> attaquer le nouveau lundi prochain!!! TRUC DE FOU<br /> Je pense toujours à vous<br /> Ca m'a fait du bien de parler à Doudou l'autre soir :-)<br /> Bon Zouzou, si tu dormais un peu moins, on aurait pu se parler aussi!!!! Quand est ce qu'on se choppe sur Skype ma belle?<br /> Je vous embrasse fort<br /> <br /> <br />
Répondre