Echunga

Publié le par Mary et Fab

Coucou les copaings!

Nous nous levons tranquillement ce matin car aujourd'hui est une petite étape pour nous... trop fastoche!! Donc levés à 8.00am, grasse mat', enfin pas tant que ça parce qu'on a été embêté par un moustique toute la nuit! Impossible de le délogé et en plus il venait nous narguer dans les oreilles!! Bref, on n'a pas beaucoup dormi en fait!! lol

Donc, on se prépare un petit déj devant le van, il fait tellement beau (29°C) qu'on se lache à ouvrir la table et les chaises!! Et là, une dame vient nous interpeller pour nous dire qu'on peut aller au camping de la ville... "Merci, mais on va juste prendre le petit-déj"... ça doit être les gens qui habitent la maison juste à côté et la dame n'a pas dû voir qu'on avait en fait dormi ici lol!! Bref, elle nous souhaite bon voyage et repart toute contente avec son chien!!

44---Echunga-006.jpgNous prenons donc la route pour Echunga, qui est seulement à 80 kms, alors on roule très doucement... et on se fait klaxonné!! Nous prenons tout notre temps pour visiter cette région viticole et par un temps aussi beau on ne va pas se priver pour s'arrêter prendre des photos... Cette région est réputée pour ses vignobles et nous comptons bien visiter à fond cet aspect là de l'Australie!!

Nous arrivons dans la ville de Strathalbyn et nous nous arrêtons dans le parc... près du barbecue!! Il est encore tôt pour déjeuner mais au moins on a trouvé un joli endroit pour faire chauffer nos sandwichs et manger au soleil! Nous partons faire un tour en ville, il y a un très joli centre ville avec une église qui donne sur le parc! En nous promenant dans le centre ville, Zouzou repère un joli magasin de décoration... avec des inscription en français!! En demandant des renseignements à la vendeuse, la vendeuse regarde Zouzou et dit "vous êtes français??". Elle est en fait française, mariée à un australien et nous passons une heure à discuter ensemble sur l'Australie, la France et nos destinations de voyage! Nous parlons notament de l'ANZAC,  Australian and New Zealand Army Corps (corps d'armée australien et néo-zélandais), désigne les troupes originaires d'Océanie ayant combattu durant la Première Guerre mondiale, il y a d'ailleurs un biscuit de l'Anzac qui était fait par les femmes pour les militaires. Nous avons parlé des différences entre l'Australie et la France, les problèmes d'alcoolisme des aborigènes et de l'immigration en Australie! Elle nous parle surtout des restriction d'eau en australie méridionale et qu'il y a quelques années, en période sécheresse, l'eau était à prix d'or! Bref, nous échangeons nos coordonnées et si nous n'avions pas eu de pied à terre près d'Adélaïde elle nous invitait déjà chez elle!! Encore une démonstration de la générosité en Australie!

44---Echunga-035.jpgAvec tout ça, il est l'heure de déjeuner... nous prenons le temps de manger, puis la vaisselle et nous repartons! Vers 2.00pm, nous arrivons à destination finale... Echunga! Graeme et Lara nous acceuille avec Sylvie, leur fille, et Sugar, la petite chienne, un grand sourire aux lèvres et ravis de nous héberger pendant quelques jours! Nous allons loger dans la grande maison des parents de Lara, Eugène et Simone (qui est de Nouvelle Calédonie et donc parle couramment français, Lara et Sylvie comprennent et parlent aussi un peu le français). Les deux maisons sont sur un domaine de plusieurs hectares loin de tous voisins... on ne peut pas dire qu'on soit dérangé par le bruit ici!

Nous nous installons dans le bas de la maison de Simone et Eugène... oui tout un étage rien que pour nous avec une douche chaude, mais attention seulement 10 mins par douche car ici l'eau est précieuse!!

44---Echunga-037.jpgAprès avoir vidé Bruce, nous nous préparons pour descendre chez Graeme et Lara pour dîner... nous dinons avec une vue imprenable sur le coucher de soleil des collines d'Adélaïde... nous observons le ciel et quelques étoiles filantes apparaissent!!! Les conversations vont bon train et nous avons du mal à quitter la maison...

Gros bisous à tous!

Doudou, Zouzou et Bruce à la veille de son opération!

 

Nous souhaitons un bon anniversaire à Christian la Carcasse!

Demain, à partir de 20h pour nous (12h30 pour vous), nous serons sur skype, alors connectez vous!!!

Voici les photos d'aujourd'hui: link

Publié dans Road Trip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Mdrrrrr ... Message pour Raoul: tu as encore oublier de prendre tes médocs ! T'abuses c'est de plus en plus fréquent je trouve!<br /> <br /> Les FaBrucEve, vos photos sont trop belles, je veux venirrrrrrrrrrrrr!<br /> Reprise du taf dans 4 jours ... la grosse déprime ... mais je rentre dans mes uniformes c'est déjà ça!<br /> Good night sweet loves!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Humm ... bien trouvé Raoul, c'est très classe, très chic, très choc !!!MDR<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Salut,<br /> <br /> Je suis Moucham. Je confirme, cette nuit, mon pote Picfez le moustique et moi-même étions dans votre van!! Et on s'est bien amuzzzé... On s'est partagé nos proies. Picfez adore les peaux roses,<br /> charnues ; il s'en délecte. Il avait de la chance, elle n'était pas très farouche, raleuse, mais pas farouche. J'ai adoré lorsqu'elle a mis une gifle à son partenaire pensant que c'était lui qui,<br /> en pleine nuit, lui avait mordu l'oreille. MDR<br /> Moi, Moucham, j'ai préféré, l'homme qui sentait fort, comme j'aime!! Je me suis promenée, j'ai glisé, reniflé encore et encore... qu'est-ce-qu'il puait bien.<br /> <br /> Ah, je me présente. On m'appelle Moucham, je suis une mouche à merde, mes menus gastronomiques sont sur papiers hygiéniques.<br /> <br /> Voilà, je tenais à vous expliquer ce qui c'était passé la nuit dernière. Merci Oeil noir profond pour ton aide!! lol<br /> <br /> A bientôt tous les deux, nous reviendrons sûrement.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Excellent José "Retour vers le futur" !!!!! MDR<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hello,<br /> <br /> Pendant un moment j'ai cru que Doudou et Bruce nous avait fait un cou de "Retour vers le Futur", et que Doudou avait rencontré Zouzou à l'age de 5 ans...lol<br /> <br /> Gros bisous à vous et surtout désolé pour Skype, mais c'est vrai nous ici on a un boulot!!!<br /> <br /> <br />
Répondre