Derby !

Publié le par Mary et Fab

Samedi 4 juin

Broome – Derby : 141 kms + 70 kms en assistance

 

Nous nous sommes levés vers 7.00am ce matin et après le petit déj, nous partons avec Bruce un  peu avant Cécile et Simon et leur van Forrest, comme on roule plus lentement, direction Derby. Derby est une ville de 5000 habitants. Là encore, des palmiers et des baobabs à gogo. La ville comporte une importante communauté aborigène. Derby est la porte pour aller au Kimberley qui est très sauvage au nord-ouset du pays, constitué de gorges et de cascades superbes. Malheureusement, cet endroit n’est pratiquement accessible qu’en 4x4, ou vu d’avion.

Au bout de 10 kms, nous entendons un bruit de vapeur 70 - Derby 003s’échappant du moteur… on s’arrête en catastrophe ! De la vapeur fume du tuyau qui relie le radiateur au moteur !! La looze ! On attend que la pression descende et que Cécile et Simon arrive à notre niveau et on constate qu’il y a un trou d’usure dans le tuyau ! Toujours cette poisse qui nous poursuit, ça en devient fatiguant ! D’après les échos de Simon, ça arrive fréquemment sur les véhicules qui font beaucoup de kilomètres. On essaie de réparer avec sur scotch mais le liquide de refroidissement coule ! Il faut prendre une décision ! Evidemment comme à chaque fois qu’on tombe en panne, on n’a pas de réseau pour appeler l’assistance… on est au milieu du désert et on rencontre peu de gens. Zouzou et Cécile décident de partir avec Forrest à la roadhouse la plus proche pour appeler l’assistance. Au bout de 26 kms, elles s’arrêtent pour demander si elles peuvent utiliser le téléphone car il n’y a toujours pas de réseau. La dame nous dit qu’il faut juste attendre que le générateur se remette en route dans 10 mins et on pourra l’utiliser… apparemment ça n’a pas l’air de surprendre qui que ce soit qu’il n’y ait pas d’électricité ! Bref, l’assistance nous demande de préciser notre position et nous annonce que seulement les 80 premiers kms sont pris en charge et comme on est à plus de 160 kms aller retour de Derby, on aura une partie à notre charge, soit plus de 400 dollars !! La pilule a du mal à passer mais nous n’avons pas beaucoup de choix !

Les filles retournent voir les garçons sur la route et nous décidons de tenter d’avancer un maximum pour gagner quelques dollars…

Nous avons pu avancer pendant plus de 10 kms car nous avions déjà perdu tout notre liquide refroidissement et nous avons préféré nous arrêter pour ne pas abîmer le moteur. Cécile et Simon ont insisté pour ne pas nous laisser tous seuls pourtant ils doivent être à Darwin jeudi impérativement, ils sont sympas ces petits jeunes tout de même !!

Le camion de remorquage arrive après plus d’une heure et nous voyons notre Bruce monter dessus… Nous faisons les 70 kms jusqu’à Derby dans le camion pendant que Cécile et Simon nous suivent avec leur van !

En arrivant à Derby, nous payons au remorqueur les kms supplémentaires et il nous explique qu’il va devoir nous laisser sur un parking jusqu’à mardi car nous sommes samedi après midi et tous les commerces, dont les garages sont fermés et lundi est férié en Australie, jour de l’anniversaire de la Reine. Encore une fois, on tombe en panne un week end et une veille de jour férié, on est vraiment abonnés !!

Il nous dépose donc sur un parking à l’entrée de la ville et après avoir descendu notre Bruce, il jette un œil sur le tuyau et nous dit qu’il peut peut-être nous arranger ça provisoirement ! En effet, il dévisse les colliers à visse et replace le trou en vissant un collier dessus… c’est clair ?? Bref, on réalise que l’on aurait pu tenter aussi de le faire tout à l’heure et éviter de payer un remorquage !! On se sent un peu soulager car, on n’aura pas à moisir à Derby pendant 3 jours sans rien faire.

70 - Derby 024Nous déjeunons avec nos nouveaux amis et nous partons voir le « Boab Prison Tree » qui se trouve à 7 km de Derby. C’est un immense baobab de plus de 1500 ans. Il est complètement creux et sa circonférence mesure … 14,7 mètres ! Ce baobab est sacré dans la culture aborigène. Mais cet arbre est également tristement célèbre car au début de la colonisation européenne, des aborigènes étaient capturés dans les régions du nord et de l’est de Derby afin d’être exploités et envoyés à la pêche aux perles, activité en pleine effervescence et qui manquait de main d’œuvre. Les aborigènes étaient enchaînés et devaient marcher pendant des jours pour atteindre finalement le port de Derby où un bateau les embarquait. C’est donc en attendant ces bateaux que parfois, les aborigènes étaient tenus prisonniers à l’intérieur de ce fameux baobab.
Pendant la seconde guerre mondiale, ce tronc creux abrita également des provisions ou des munitions pour les troupes basées dans la région. Nous avons vu plein de baobab dans cette région, l’origine probable des baobabs en Australie serait que les graines des baobabs de Madagascar se seraient échouées sur les côtes australiennes, après avoir été emportées par le courant.

La réparation du tuyau à l’air de tenir, alors nous décidons de partir camper sur une aire de repos à 158 kms avant Fitroy Crossing, comme nous l’avions prévu ce matin.

Lorsque l’on arrive pour s’installer, le soleil est en train de se coucher et nous prenons un apéritif en fêtant le « revival » de Bruce !! lol Nous dînons tous ensemble et nous discutons jusqu’à tard…

Nous essayerons de changer le tuyau à la prochaine grande ville du désert !

Gros bisous à tous,

Doudou, Zouzou, Simon, Cécile, Bruce et Forrest !

Publié dans Road Trip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci à Oeil noir profond de me permettre de prendre la parole car comme vous avez pu le constater, beaucoup de choses changent ici.<br /> <br /> J'ai eu quelques ennuis de santé. Rien de bien grave. Faut dire que FFab me prend vraiment pour un vieillard. Jamais, il ne me laisse m'amuser finalement. J'ai pas le droit de dépasser les 80 km/h,<br /> jamais un petit dérapage, rien à se mettre dans le carbu. Alors, comme je n'aime pas contrarié FFab, je continue à lui montrer qu'il a raison de ne pas le faire.<br /> <br /> Mais, la meilleure, c'est l'arrivée du soi disant "FOREST". C'est Forest par ci, forest par là. Mon jeune et beau Simon, ma Cécile que tu es drôle, gnein, gnein, gnein, gnein. On les connaît pas<br /> ceux-là. Je passe pour quoi, moi?<br /> Alors, j'ai décidé de passer à l'attaque et vérifier leurs intentions.<br /> <br /> Eh, bien vous savez quoi, ils sont restés avec FFab et ma tendre Ryève. Point positif, Forest s'est fatigué davantage et rattrapé un peu les kilomètres qu'il a de retard. Non, mais pour qui il se<br /> prend celui-là!!<br /> Je ne demande qu'une chose : c'est qu'on m'aime et qu'on ait de la considération pour moi. Ces derniers temps, Ryève, mon éclatante Ryève, ne me caressait plus le capot. A force de ne prêter<br /> attention qu'aux nouveaux, j'ai fini par pêter une durite.<br /> <br /> Voilà, les choses sont mises au clair et je promets aux parents de FFab et Ryève de continuer à surveiller toute personne suspecte s'approchant de trop prêt de FFab et de ma si belle Ryève.<br /> <br /> Brrrrrrrrrrr, Brrrrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Gardez le sourire à défaut de l'argent les friends.<br /> Votre aventure reste fantastique et unique!<br /> Des bisous remplis d'espoirs!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Rohhhhh la loose ce Bruce chéri ... Courage les amis.gardez le sourire et le moral à défaut de l'argent! Votre aventure reste merveilleuse et unique.<br /> Bisous remplis de bonnes ondes!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Dur dur en ce moment ...<br /> <br /> on pense fort à vous autant dans vos super moment que dans les pires :)<br /> <br /> c'est un petit malin le dépanneur, il aurait pu regarder avant de vous déposer en ville mais bon, il aurazit pas touché sa com.<br /> <br /> bon normalement d'après mes calculs, si vous restez assez longtemp avec vos nouveaux amis, vous devriez leurs transférer votre poisse.<br /> <br /> Allez bon courage et gros bisous les poisseux (dans les deux sens du terme)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est vraiment trop pas de chance...<br /> On est tous avec vous courage et gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre